Sluis est une ancienne ville fortifiée dans la région de West-Zeeuws Vlaanderen | Zeeland, près de la frontière belge. On y trouve de nombreux magasins sympathiques et des restaurants conviviaux. Sluis est réputée pour son ambiance bourguignonne et son riche passé historique, ce qui la rend très attrayante.
Les remparts de Sluis, entourés d’eau et ancrés dans la verdure, sont l’endroit idéal pour reprendre son souffle et recharger ses batteries. Les remparts permettent de découvrir les plus beaux endroits aux alentours de la périphérie de la ville, des hauteurs des remparts jusqu’aux bords des canaux. De nombreux bancs sont disposés le long du parcours pour se reposer et profiter de la vue. Des panneaux d’information le long du parcours racontent l’histoire des remparts et des portes de la ville. L’ensemble du parcours fait environ 5 km de long.
Le long des remparts de Sluis, vous verrez des highlands écossais paître. Ces vaches sauvages sont des tondeuses vivantes. Elles aiment manger les plantes et les buissons à croissance rapide, ce qui évite la prolifération de la végétation. Cette race est originaire principalement de l’ouest de l’Écosse et des îles Hébrides au large de la côte ouest de l’Écosse. Les highlands sont imposants mais doux, avec leurs grandes cornes et leur crinière rousse abondante
Le Beffroi est une tour de cloche datant des 14e et 15e siècles. Il a été presque entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit dans les années 50. À l’intérieur du Beffroi se trouve « Jantje van Sluis », une petite figurine en bois vêtue à la mode du 17e siècle. Il frappe les cloches avec son marteau pour indiquer l’heure. Le Beffroi abrite également une salle du conseil municipal et un musée historique. Le carillonneur de la ville joue du carillon du Beffroi tous les dimanches de 15h30 à 16h30.
Les inscriptions, réservations , paiements ne se font qu’après la parution de la Tls info