Croatie 2024

Grand tour de Croatie  8 jours 7 nuits du 13 AU 20 mai 2024  De l’Istrie à la  Dalmatie, la Croatie offre une côte échancrée baignée par l’Adriatique : villes dorées et  paysages lumineux, cet itinéraire très complet égrène les plus beaux trésors du littoral croate, entre nature préservée et riche patrimoine architectural.

Visite guidée de Pula, une ville pleine de contrastes.
Plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise, elle conserve aujourd’hui encore des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine.
Visite des Arènes de Pula, l’un des plus grands
amphithéâtres laissés par les romains (ellipse de 130m sur 105m), l’ancien forum, l’arc de Sergius et le temple d’Auguste.

Rovinj, l’une des villes les plus attirantes de Croatie, où vous succomberez au charme de son lacis de ruelles, escaliers, maisons hautes étroites et lions de Saint-Marc qui décorent les palais. Rovinj est un petit bijou de l’Istrie et l’un des endroits les plus visités en Croatie. Les dominations successives font de la vieille ville un endroit magique. Les maisons témoignent de ces différents courants, du Moyen Âge au baroque.
Temps Libre pour une découverte personnelle de ce bijou de l’Istrie.

« journée nature » au Parc National des Lacs de Plitvice, site majestueux situé au cœur des monts boisés de Mala Kapela (550 m). Il s’agit du parc national le plus connu de Croatie et le seul site naturel, parmi les huit sites classés, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous admirerez les sources de la Korana et d’épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers.
Visite guidée de Zadar avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges historiques romains et son église Saint-Donat (vue extérieure). Les dimensions imposantes de cette dernière en font l’un des monuments lès plus représentatifs de l’architecture préromane de Croatie.

 

La vieille ville de Zadar se trouve sur une presqu’ile, c’est là que sont regroupés les plus beaux monuments de la ville. La vieille ville regorge de trésors archéologiques et de monuments datant de l’Antiquité, du Moyen-âge et de la Renaissance

Šibenik. Visite guidée de la vieille ville avec promenade dans les ruelles pittoresques.
En bord de mer, vous verrez la cathédrale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco (vue extérieure).
Šibenik, joyau de l’Adriatique croate, est située le long de l’embouchure immergée de Krka, dans la partie la plus pittoresque de la côte est adriatique. En tant que plus ancienne ville croate, on la mentionne pour la première fois en 1066 pendant le règne du roi croate Krešimir IV.

Découverte libre de Trogir : La vieille ville de Trogir se situe sur un petit ilot situé entre le continent et l’ile de Čiovo.
Elle a gardé son caractère médiéval, vous serez sous le charme de ses petites ruelles et de ses belles façades en pierre. L’intégralité de la vieille ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visite guidée de Dubrovnik, l’ancienne Raguse, incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l’Unesco.
Croisière panoramique au départ du vieux port de Dubrovnik.

7ème jour : Dubrovnik en journée libre en pension complète

EN OPTION : EXCURSION AUX BOUCHES DEKOTOR, MONTENEGRO (+65€/pers – valable pour l’ensemble du groupe pour toute réservation avant le départ – Prix garanti pour un minimum de 15 personnes)
Le plus grand fjord de l’Adriatique, joyau du tourisme monténégrin.
CNI ou Passeport à présenter lors du passage de frontière entre la Croatie et le Monténégro.

 

Désolé c'est complet